synth4you-store

synth4you-store
.

mardi 7 mai 2013

L'objectif du Blog - the objective of the blog

L'objectif de ce blog ne sera pas de raconter ma vie (ce serait bien trop embêtant), mais plutôt de partager mon expérience avec les synthés modulaires (et la synthèse), des trucs et astuces, des comparaisons (différentes versions du même module) enfin plein de trucs qui j'espère seront utile a beaucoup, le tout agrémenter de photos et vidéos.

Pour parler de mon système, il est presque uniquement constitué de modules Doepfer et de 3 modules Tiptop Audio pour les percus.

Pourquoi uniquement Doepfer ?

Pour plusieurs raisons ;

- la première est que il y a 20 ans lorsque je rêvait d'avoir un modulaire en regardant les gros Moog, ARP et autres monstres des années 70, Doepfer était a l'époque la seule marque dont je voyais les pubs dans mon magazine préféré, Donc il y a un peu de fidélité :-)

- la seconde raison est que j'aime bien avoir un système homogène.

- la troisième raison, futile peut être mais importante pour moi, est que j'aime bien avoir la possibilité de retrouver mes sons, aussi pour cela avoir une graduation au niveau des boutons est important pour pouvoir retrouver au mieux leurs positions (même si après il reste de minuscules variations)

- la quatrième raison, est que avoir un système homogène d'une marque peut éviter certain problèmes, par exemple je vois souvent sur des forums des personnes se plaindre des VCA Doepfer, ils trouvent que les VCA saturent, mais moi je n'ai jamais ce problème, maintenant je ne met pas tout les niveaux a fond non plus, il faut rester raisonable :-)

- Cinquième raison, je trouve ce système très beau niveau look, tout simplement, c'est simple et beau a la fois, avec une sérigraphie "normale" (que l'on peut lire sans avoir appris a lire les hiéroglyphes de l'ancienne Egypte)

Comme vous pouvez voir, il y a plein de raisons, des plus sérieuses aux plus subjectives
mais surtout le plus important est d'avoir le feeling avec son instrument.

Au prochain post, je vous détaillerai mon système (qui bien sur va encore évoluer).








The purpose of this blog is not to tell my life (that would be too annoying), but rather to share my experience with modular synths (and synthesis), tips and tricks, comparisons (different versions of the same module ) finally stuff that I hope will be useful to many, enhance photos and videos all.

To speak of my system, it is almost entirely composed of Doepfer modules and 3 modules Tiptop Audio for percussion.

Why only Doepfer?

For several reasons;

- The first is that 20 years ago when I dreamed of having a modular watching the big Moog, ARP and other monsters of the 70s, the time has Doepfer was the only brand I saw the ads in my favorite magazine, So there is a little reward :-)

- The second reason is that I like to have a homogeneous system.

- The third reason may be trivial but important to me is that I like to be able to find my sound, so why have a graduation at the buttons is important in order to find the best positions (even after it remains tiny variations)

- The fourth reason is that having a homogeneous system of a mark may prevent some problems, for example, I often see people on forums complaining about VCA Doepfer they find that VCA saturate, but I've never this problem, now I do not put any background levels was no longer must remain reasonable :-)

- Fifth reason, I find this very beautiful look level system simply is simple and beautiful at the same time, with a "normal" screen (which can be read without having learned to read the hieroglyphics of ancient Egypt)

As you can see, there are plenty of reasons, the most serious to more subjective
but also the most important is to have the feeling with his instrument.

In next post, I will detail my system (which of course will evolve).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire